Le ju-jitsu

Le ju-jitsu, ou « l’art d’emporter la victoire en s’adaptant »
Le ju-jitsu trouve son origine au Japon, berceau des arts martiaux. Aussi (ou Autrefois ?) appelé ju-jutsu, le ju-jitsu est un ancien système japonais de self-défense vieux de 2 500 ans. Il se compose d’un ensemble de techniques de combat élaborées par les bushi («chevaliers») de l’époque Kamakura (1185-1333).

Fait souvent méconnu, le jujitsu est l’art martial ayant donné naissance au Judo, l’aïkido et plusieurs formes de karaté.

Un sport complet

Au ju-jitsu, le principe est d’adapter sa tactique et d’optimiser sa force pour battre son adversaire. Il vous permet d’améliorer votre condition physique et de développer vos aptitudes à répondre à toute agression.

Le jujitsu est un sport de combat et de défense complet mêlant des techniques de coups de pied et de poing, de projection, de combat au sol et de système d’étranglement et de clés à des points stratégiques pour un contrôle optimal de l’adversaire.

Plus qu’un sport…

Le ju-jitsu accroît la coordination (habileté motrice) et fait appel à différents principes physiologiques, psychologiques, techniques et tactiques.

En effet, en plus d’être une méthode de self défense très efficace, le ju-jitsu développe et entretient, entre autres, la souplesse, la tonicité, la condition physique, mais aussi la maîtrise de soi, la prise de confiance, pratiqué de façon régulière le ju-jitsu permet de faire face aux situations de stress.

A la portée de tous

Le Ju-jitsu est pratiqué sans aucune brutalité et peut être pratiqué par tous : adolescents et adultes, hommes et femmes.

conclusion

Vous désirez pratiquer un art martial dans une ambiance décontractée, essayez le cours de jujitsu self défense. Approche technique pour tout public (hommes et femmes), vous vous dépenserez tout en apprenant à vous défendre.